Vos formations en langues financées à 100% !

En 2021, le dispositif FNE est élargi et assoupli : financement intégral pour les entreprises en activité partielle ou en difficulté de moins de 300 salariés. Égalité de traitement entre salariés en activité partielle et salariés à temps plein, financements de 40 à 80 % pour les plus grandes entreprises.

Vous êtes responsable formation et vous souhaitez mettre en place des actions de formations financées pour vos collaborateurs ?

Toutes nos formations sont éligibles au dispositif FNE et nous vous aidons à construire votre projet rapidement. Contactez-nous !

Quelles sont les nouvelles dispositions du FNE-Formation en 2021

Le dispositif ne s’adresse pas uniquement aux salariés en activité partielle, mais il concerne également les salariés qui ne sont pas en activité partielle et les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire (entreprises en baisse d’activité, en réorganisation ou confrontées à une mutation caractérisée selon les critères de difficulté au sens de l’article L.1233-3 du code du Travail).

L’aide varie en fonction de la taille de l’entreprise et de sa situation (AP, APLD, difficulté).

A présent l’ensemble des coûts de la formation sont pris en charge au tarif de 2 € HT / heure : coûts de l’évaluation pré-formative, coûts pédagogiques, coûts d’évaluation, frais annexes, coûts de certification.

Les salariés ne sont plus limités à une formation par personne et la limite de 1500 € par personne et par formation n’est plus de rigueur. C’est maintenant à l’appréciation de l’OPCO, au cas par cas.

Toutes les formations sont éligibles sauf les formations obligatoires et celles liées à la sécurité. L’accent est mis sur des parcours de formation structurés centrés sur un réel développement des compétences. Ces parcours peuvent mobiliser plusieurs solutions pédagogiques (présentiel, distanciel, formation en situation de travail…) et ne peuvent excéder 12 mois.

Les nouvelles demandes FNE-Formation pourront être déposées jusqu’à la fin d’année 2021 pour une date de formation pouvant aller jusqu’au 31 décembre 2022.

Les entreprises ne doivent pas dépasser 1,8 millions d’euros de dépense en formation via le FNE depuis le début du dispositif en mars 2020.

Ces nouvelles dispositions sont rétroactives donc pour toutes formations lancées en Janvier 2020, vous pouvez demander à votre OPCO d’ajuster les taux de prise en charge.

Quels sont les avantages du FNE-Formation pour votre entreprise ?

  • Vous investissez dans les compétences qui vont permettre à vos collaborateurs d’être plus polyvalents et d’évoluer à l’international,
  • Vous préparez activement la reprise économique,
  • Vous favorisez l’adaptation de vos collaborateurs aux transformations et à la globalisation du monde du travail.

C’est le moment d’en profiter !

En 2020, le FNE-Formation a permis d’accompagner 180 000 entreprises, 366 000 salariés, pour quelque 7 millions d’heures de formation et 333 millions d’euros engagés… (Source DGEFP, janvier 2021). Dans le cadre du plan « France Relance », un budget d’1 milliard d’euros est prévu pour le FNE-Formation.

 

Quelles formations ?

Actuellement, toutes nos formations sont éligibles et peuvent se dérouler à distance (excepté les immersions) : les ateliers en groupe, les cours individuels face à face, etc… peuvent être suivis grâce aux outils classiques de visio-conférence tels que Zoom, MS Teams ou Skype.

Que ce soit pour organiser des ateliers thématiques spécifiques pour vos collaborateurs , ou pour construire un parcours de formation à distance, pour entretenir/améliorer leurs compétences en anglais ou une autre langue :

Contactez nos conseillers pour évaluer vos besoins.

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez notre actualité directement dans votre boîte mail !

Articles

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation