EDEF, le portail dédié aux entreprises est ouvert !

Ça y est ! EDEF, le portail d’information dédié aux entreprises et aux financeurs est ouvert !

Suite au lancement cet été du site d’information, les entreprises peuvent désormais se connecter à l’Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF), pour abonder ou apporter des dotations sur le compte CPF de leurs employés.

Comment accéder à l’espace des employeurs et des financeurs (EDEF)?

1 – Habilitation sur Net-Entreprises
Pour accéder à EDEF, vous devez au préalable vous habiliter sur la plateforme Net-Entreprises au service «Mon Compte Formation». Vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire sur le site www.net-entreprises.fr.

Guide d’utilisation disponible ici : https://www.net-entreprises.fr/wp-content/uploads/2020/09/inscription-mon-compte-formation.pdf

2 – Première connexion à EDEF et connexions suivantes
Votre habilitation sera effective à compter du lendemain de sa validation sur Net-Entreprises.

Pour accéder à EDEF : www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/employeurs

Quelles dotations pouvez-vous attribuer à vos salariés ?

1 Dotation volontaire : pour participer au financement d’un projet de formation ou augmenter le « budget formation » des salariés pour les inciter à se former.

2 – Droits supplémentaires : pour mettre en œuvre un accord collectif prévoyant une alimentation plus favorable.

3 – Droits correctifs : pour verser les 3.000 € de droits à la formation liés à un licenciement encadré par un accord de performance collective.

4 – Dotation salariés-licenciés : pour verser les 3.000 € de droits correctifs liés à l’absence d’entretien professionnel (Pour les entreprises de plus de 50 salariés).

Comment doter un compte personnel de formation ?

L’attribution d’une dotation se fait en ligne sur EDEF en quatre étapes :

1 – Identification du bénéficiaire et du montant à attribuer
Renseignez : le nom de naissance de votre salarié, le numéro de sécurité sociale de votre salarié, le montant que vous souhaitez lui attribuer.

2 – Versement
Le versement se fait par virement bancaire à partir des références fournies en ligne.

3 – Attribution de la dotation
Dès que le versement est réceptionné par la Caisse des Dépôts, le montant est directement disponible dans l’espace personnel de votre salarié sur le site de Mon Compte Formation. Votre salarié peut ainsi le mobiliser pour s’inscrire à un large catalogue de formations disponibles sur www.moncompteformation.gouv.fr.

Vous avez un projet de formation professionnelle en anglais, allemand, espagnol, français (FLE), russe, chinois… etc, pour vos salariés ? Nous pouvons vous conseiller sur les dispositifs, les modalités, les aides et le financement. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation