Lancement de Moncompteformation

Images extraites du dossier de presse du ministère du Travail.

L’appli et le site Moncompteformation.gouv.fr ont été lancés par Muriel Pénicaud le 21 novembre. A cette occasion, la ministre du travail a rappelé que l’objectif de cette application était de faciliter l’accès à des formations de qualité pour 28 millions de personnes.

Extraits du dossier de presse

« LA LOI DU 5 SEPTEMBRE 2018 POUR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL crée un big bang du système de la formation professionnelle et transforme le Compte Personnel de Formation en droit réel et individuel, sans intermédiaire ni autorisation grâce à une application mobile. »

« MonCompteFormation conjugue innovation technologique, performance économique, accès à de nouvelles libertés et inclusion sociale. Ce nouveau service répond à l’ambition de faire de la formation professionnelle un pilier de notre modèle social. »

Une grande campagne de communication

Une grande campagne de communication sera lancée à partir du 1er décembre à la télévision, sur internet et dans la presse pour inciter les bénéficiaires à mobiliser leurs droits à la formation.

Moncompteformation - campagne de communication
Images extraites du dossier de presse du ministère du Travail.

Tout le système de la formation professionnelle a été transformé

« Plus notre système de formation professionnelle sera performant, plus il offrira de possibilités à tous de construire et développer son projet professionnel. La loi de 2018 rénove considérablement le système de la certification professionnelle, dont la crédibilité est un facteur important d’efficacité économique et de justice sociale. »

« Les qualifications orientent le marché de la formation pour permettre aux actifs de se former sur les compétences recherchées sur le marché de l’emploi et de mieux sécuriser leur parcours professionnel. »

Les organismes de formation ont dû retravailler leur catalogue de formation pour pouvoir le présenter dans cette nouvelle application orientée grand public.

C’est le cas de Birdwell International dont les clients sont essentiellement des entreprises ; un gros travail de réorganisation a été fait et est toujours en cours. Des mises à jour de l’application sont prévues dans les semaines / mois à venir pour intégrer des options qui ne sont pas encore disponibles.

Retrouvez nos offres de formation sur Moncompteformation en recherchant BIRDWELL dans organisme de formation.

Nous restons à votre disposition pour vous guider dans l’utilisation de l’application, ainsi que tout renseignement sur nos dispositifs de formation. 

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez notre actualité directement dans votre boîte mail !

Articles

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation