Birdwell International centre de passation Linguaskill

Les tests Linguaskill from Cambridge évaluent la maîtrise de l’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A1 au niveau C1+.

Il en existe de deux sortes :

Linguaskill General pour les situations de la vie professionnelle courante (métiers du tourisme par exemple)

Linguaskill Business pour les situations de la vie professionnelle « business » (métiers commerciaux ou administratifs)

3 modules combinables sont disponibles :

  • Compréhension écrite et orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

Il est recommandé de passer les trois modules pour évaluer votre maîtrise de l’anglais dans toutes les compétences langagières : vous parlez et comprenez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Reading and Listening

Le module de compréhension écrite et orale (Reading and Listening) est adaptatif : la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu’à ce que Linguaskill ait assez d’informations pour identifier son niveau avec certitude. En conséquence, le nombre de questions du test n’est pas fixe, et deux candidats qui passent le test en même temps ne voient pas les mêmes questions à l’écran.

Les résultats du module de compréhension écrite et orale sont disponibles immédiatement après le test.

Writing

Pour le module d’expression écrite (Writing), les candidats utilisent un clavier d’ordinateur. La notation est effectuée automatiquement par l’ordinateur. Les résultats sont disponibles sous 12 heures.

Le test se compose de deux parties. Chaque partie représente 50 % de la note finale.

Durée : 45 minutes

1ère partie (E-mail) : Les candidats doivent rédiger un email d’au moins 50 mots sur un sujet donné.

2ème partie (Long text) : Les candidats doivent rédiger un texte d’au moins 180 mots sur un sujet donné.

Speaking

Le module d’expression orale (Speaking) se passe sur ordinateur avec un micro-casque. Les questions s’affichent sur l’écran, et les réponses du candidat sont enregistrées et évaluées ultérieurement par des examinateurs. Les résultats sont disponibles sous 48 heures.

Pour en savoir plus : https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/linguaskill/test-format/

Des technologies innovantes 

Le module expression écrite du test utilise une technologie innovante : la notation automatisée. L’ordinateur est capable d’analyser et d’évaluer automatiquement la production écrite du candidat.

Pour cela il se base sur les compétences requises en fonction des niveaux du CEFR (Common European Framework of Reference). Le système détecte quasiment en temps réel, dans le texte produit par le candidat, les structures de phrases, erreurs et combinaisons de mots et détermine à quel niveau il correspond.

fiabilité : les épreuves de compréhension écrite et orale reposent sur une technologie informatisée qui adapte, en temps réel, les questions posées au candidat en fonction de ses réponses précédentes, ce qui garantit une évaluation précise du niveau.

Eligible CPF

Les tests Linguaskill remplacent le BULATS (qui ne sera plus disponible à partir de décembre 2019) et certifient les formations de langues éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) : Le code CPF du test Linguaskill est le même que celui du BULATS : 236371

formation-Linguaskill

En tant que centre de passation, l’équipe de Birdwell International a suivi  récemment une formation pour pouvoir préparer les candidats aux tests Linguaskill et leur faire passer l’examen dans les meilleures conditions.

N.B : en mai 2019 nous avions déjà testé la version démo du test : voir notre test en vidéo !

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez notre actualité directement dans votre boîte mail !

Articles

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation