Quelles sont les langues les plus parlées au monde ?

Aujourd’hui, apprendre une autre langue devient primordial. Nous vivons dans une époque connectée, savoir communiquer avec d’autres est un avantage.

Une des langues les plus enseignées est certainement l’anglais. D’accord,  mais n’y a-t-il pas d’autres langues qui seraient intéressantes d’apprendre ?

D’ailleurs, d’après vous, quelles sont les 10 langues les plus parlées dans le monde ?

La liste des langues les plus parlées dans le monde :

  1. Le mandarin: 1.3 milliards de locuteurs natifs.
  2. L’espagnol : 460 millions de locuteurs natifs.
  3. L’anglais: 379 millions de locuteurs natifs.
  4. Le hindi: 341  millions de locuteurs natifs.
  5. L’arabe: 319 millions de locuteurs natifs.
  6. Bengali : 228 millions de locuteurs natifs.
  7. Le portugais: 221 millions de locuteurs natifs.
  8. Le russe: 154 millions de locuteurs natifs
  9. Le japonais: 128 millions de locuteurs natifs
  10. Lahnda : 119 millions de locuteurs natifs

 

Le mandarin

Et oui, la première langue la plus parlée au monde est le mandarin ! Elle fait partie de la famille des langues chinoises. Elle est principalement parlée en Chine, à Taïwan, à Singapour et en Malaisie par un nombre de personnes impressionnant.

Le site Ethnologue (lien externe) estime le nombre de locuteurs natifs chinois à presque 1,2 milliards de personnes, dont 1 milliard parlant le mandarin.

Le chinois est aujourd’hui une langue incontournable pour votre business à l’international !

De plus, la langue chinoise prend désormais toute sa place avec la mondialisation de l’économie, le développement des nouvelles technologies et de l’information. En effet, la Chine gagne une place géopolitique considérable. L’importance de cette langue dans le monde ne fait aucun doute. D’ailleurs l’apprentissage du mandarin devient de plus en plus séduisant pour différents pays.

Si vous souhaitez apprendre une langue parlée par un sixième de la population mondiale, le chinois est fait pour vous !

L’espagnol 

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, elle compte environ 460 millions de locuteurs natifs de plus de l’anglais. L’espagnol est la langue officielle de la plupart des pays d’Amérique latine, de l’Espagne, ainsi que d’une partie de la population nord-américaine.

 

L’anglais

L’anglais est la troisième langue la plus parlée au monde, on compte environ 379 millions de locuteurs natifs. Toutefois, l’anglais reste la première langue utilisée par 1 milliard d’utilisateurs dans le cadre des affaires, des relations internationales et des voyages.

 

Et le français dans tout ça ?

Le français est à la 19ème place des langues les plus parlées dans le monde. Cependant le français sera parlé par 477 à 747 millions de personnes dans un demi-siècle. Une augmentation impressionnante grâce à l’essor démographique du continent africain qui compte deux tiers de francophones.

Pour apprendre le français, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur nos formations en FLE (français langue étrangère) !

 

Article rédigé par Marine Carrière.

Laisser un commentaire

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation