LINGUASKILL : nous avons testé la version démo !

Le test d’anglais Linguaskill est le nouvel examen certifiant de Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge, qui remplace progressivement le BULATS. La nouveauté par rapport au BULATS, c’est qu’il existe deux versions de ce test basées sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale (business). Ces deux tests évaluent jusqu’à 4 compétences – compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

Birdwell International étant centre de passation d’examen Bulats et bientôt Linguaskill, nous avons pu essayer ces tests en avant-première afin de nous faire une idée de leur difficulté.

Les conditions du test

Nos deux testeurs sont de niveaux différents et ont testé la version démo du test compréhension écrite et orale, qui n’est pas adaptative et est plus courte que le vrai test.

Marine a testé Linguaskill général, niveau débutant ; François, plus expérimenté, a testé Linguaskill Business.

Les tests ont eu lieu mercredi dernier dans une de nos salles de formation, dans les conditions réelles, en utilisant notre matériel de bureau et une connexion internet. Marine et François n’étaient pas préparés et ont découvert les exercices et les consignes en direct, sous l’objectif de la caméra. Marine a fait le test en premier toute seule, puis elle a assisté à celui de François.

La vidéo que nous avons réalisée est un enregistrement à chaud de leurs réactions. Vous verrez que leur ressenti est parfois différent, mais en règle générale, ils sont d’accord sur la plupart des points.

La démo n’étant qu’un extrait de la version finale, nos deux testeurs n’ont pas pu vraiment se rendre compte de l’adaptabilité des tests, ni de la progression dans la difficulté. Il faudra recommencer l’expérience avec la version complète du test.

En attendant ce nouveau banc d’essai, découvrez leurs réactions dans notre vidéo…

Laisser un commentaire

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation