Le CPF en quelques mots …

Dans le cadre de la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, le CPF a subi quelques modifications de son système de fonctionnement.

Le CPF a été conçu pour accroître le niveau de qualification des actifs et sécuriser leurs parcours professionnels.

Autrefois décompté en heures, les crédits CPF se comptabilisent désormais en euros depuis janvier 2019, à raison d’un montant de 500 € alloué par an pour les salariés à temps plein, et de 800 € pour les salariés non qualifiés.

Que vous changiez d’employeur ou que vous changiez de statut, vos droits restent toujours disponibles et vous pouvez les consulter sur le site : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Le CPF est dit « universel », car chacun dispose d’un compte dès son entrée sur le marché du travail, et « individuel » car chacun peut en bénéficier, qu’il soit salarié ou demandeur d’emploi. Une fois connecté à son compte CPF, le bénéficiaire peut choisir la formation dans laquelle il souhaite dépenser la somme acquise.

Le CPF peut être utilisé par le salarié à titre individuel, sans l’autorisation de l’employeur, en dehors de son temps de travail, ou il peut être mobilisé avec l’accord de l’employeur.

On vous l’explique dans cette petite vidéo qui résume tout ça, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de formation en langues : nous serons heureux de vous aider à monter votre dossier de financement.

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez notre actualité directement dans votre boîte mail !

Articles

Lieux de formation

Nos formations près de chez vous…

Lire plus

Pour en savoir plus sur ce sujet...

Demos

Disposition

Large
Boîte

Mode de navigation